Pour la famille qui veut faciliter la conservation de ses repas, ou les restaurants et les épiceries peuvent utiliser cet appareil à sous vide. Une machine qui vous permet de mettre des aliments dans un sac et de le souder correctement afin de garantir une conservation plus durable.
Comment utiliser une machine sous vide ?
La machine ressemble à une imprimante moderne, très fine et ne prend pas de place. Elle se découvre avec ses diverses fonctionnalités selon les modèles et les marques à adopter. Elle s’installe partout pourvu que cela soit tout près d’une prise secteur. Son utilisation est très facile puisque toutes les étapes sont d’ailleurs affichées sur sa fiche produit. Elle peut mettre à sous vide des aliments secs ou humides, ceci évite l’apparition des bulles et les moisissures sur le produit plus tard.
On installe la machine à sous vide et on met les aliments dans un sac. On installe la partie où le sac alimentaire va se sceller dans l’appareil, il suffit donc de presser le bouton « Aspirer » et « Souder » et l’aliment va rester dans le sac alimentaire pour la mise à sous vide. Il suffit de quelques secondes et le tour est joué. Après une semaine, la nourriture restera dans sa même structure et encore fraîche. Les sacs sont vendus en rouleaux et ce sont les boutiques où cet appareil d’aspiration est vendu que le rouleau est disponible. Pour les aliments humides, vous allez prendre des sacs qui sont conformes au gabarit de l’aliment et à juste prix. Il faudra sceller d’abord l’extrémité du sac mise sous vide et vous mettez vos aliments humides à son intérieur, vous mettez l’extrémité à souder, vous appuyez « humide » puis « soudure » et voilà, l’aliment se fige et se vide de l’air contenu dans le sac. Une fois que le bouton de la soudure se vire en couleur vert, vous ouvrez l’appareil et vous enlevez le sac. Pour les boites, vous mettez le tuyau d’aspiration vers l’endroit indiqué à la machine. Vous pressez les boutons « aspirer » et « souder » visibles sur les machines et la boîte se vide de l’air qui le contient.
La sélection des machines sous vide
Le prix est très différent sur le marché, il faut donc faire une comparaison. Vous avez donc le moins cher sur le marché : le Bonsen Kitchen. Ce modèle est disponible sur toutes les boutiques en ligne que vous connaissez. Cette machine sous vide est petite, mais elle a une bonne puissance et facile d’utilisation. Le second modèle est Aobosi, elle présente les mêmes fonctions de scellage, mais c’est son écran tactile qui est assez large et elle a une très bonne performance et puissance. On a aussi le foodsaver qui présente les mêmes qualités au niveau du fonctionnement, mais il dispose un sachet plus hermétique et une vitesse de production plus rapide. Vous pouvez conserver vos aliments d’un mois pour éviter le gaspillage avec foodsaver.
Toutes ses machines sont en mode de scellage manuel, et les trois modèles ont été sélectionnés parce qu’ils ont gagné des étoiles sur le marché.