Depuis quelques années, des associations culinaires ont eu l’idée d’organiser une rencontre entre les cuisiniers du monde entier.
Quelques recettes du monde
Quand on s’embarque dans ce voyage culinaire, on se rend compte à quel point nous sommes riches. Notre terre est encore en bonne santé, et nous permet de vivre encore une infinie d’années.
Survoler les quelques pays de l’Europe
Prenons les goûts sucrés des Allemands, pour sa forêt noire, les biscuits bretzels, du strudel aux pommes, le Knodel et le Turgoule.
Sur la table des Autrichiens, ils sont spécialisés dans le pain et les viennoiseries. Dans sa marmite, il y a de la carpe, du Chapon farci, du confit de chou rouge et le fameux kouglof.
Chez les Belges, on a de la Carbonade flamande, de Waterzoi de poulet, de la Potée liégeoise, du potage aux chicons et les boulettes de viande.
Partir en Asie
Une touche chinoise, sur les nems au porc, le rouleau du printemps, de la fondue version chinoise, le canard laqué, le fameux ravioli, du Bo bun avec un peu de salade de bœuf, le Wok, et le soir de la soupe.
Pour une saveur indienne, on a du samoussa au poulet, du tandoori avec du riz, du Batbout, le Kebab, la Tikka masala au poulet, du Aloo Gobi, la Raita, la Dahl, le Butter chiken, Biryani, la Palak paneer, la Bebinca, le Naan indien, etc.
Une petite escale en Amérique
Pour un vent canadien, il y a de la Poutine sur la table, de la soupe aux pois, de la Tourtière que les Américains nomment du meat pie, et de la Fève au lard.
Dans le monde de la Caraïbe, vous avez du jambon, de la Pina Colada, de la Mousse de mangue, du Jerk chiken, du Ajiaco et un peu de punch.
Piocher les recettes des Américains, avec son Humburger, du Cheesburger, du Hot-dog de la salade de pommes de terre, du Philly, du Muffins, du Cheese cake, du Cupcakes, du Buffalo chiken, etc.
Rien ne nous arrête, tout peut se découvrir et chaque pays a son emblème gastronomique et goûter plusieurs plats fait toujours plaisir.