Manger est un rituel de chaque être vivant, c’est un besoin qu’il faut accomplir. Selon le règlement social, un être humain doit manger trois repas par jour : le petit déjeuner pour le matin, le déjeuner vers midi et le dîner.
Pourquoi faire un calendrier culinaire pour la semaine ?
Si une personne veut rester en bonne santé ou avoir le minimum de défense immunitaire, il faut manger équilibré. Le seul moyen d’y arriver est de suivre un planning de menu, surtout quand on a des enfants, pour avoir ses plats variés, rien qu’à programmer chaque menu du jour. Ce calendrier va mettre au point un guide culinaire qui va préserver le corps à se défendre contre plusieurs maladies telles que le Covid-19 en ce moment. En effet, à part le respect des gestes barrières, manger un repas considérable est un plus.
Voici un exemple de planning de menus
Vous pouvez le dresser sur un fichier Excel et le changer à la semaine suivante. Mais avant tout, définir votre budget journalier pour le repas. Cela dépend bien évidemment du nombre de personnes qui mangent chaque jour à la maison.
Pour le lundi au petit déjeuner, il y a du muffin que l’on peut commander en ligne, avec du fruit cru et du lait pour les jeunes et du café pour les grands. Au déjeuner, on a peut-être encore le reste du week-end, mais sinon, ce sera du poisson ou du poulet, avec un peu de crudité et du fruit cuit. Pour le goûter, vers 16 heures environ, ce sera de la tarte ou du chocolat en mousse. Et le dîner sera servi à 20 heures avec un grand bocal de légumes, soit de la ratatouille ou de la soupe, et puis du fruit cru.
Voilà comment on dresse un repas d’une journée, à vous de faire la suite, sans oublier le règlement de cinq fruits et légumes chaque jour, un peu de fécules et de la viande.